©Stéphanie Bailly

L’autre jour Mireille me dit:

-C’est quand même incroyable, depuis que Germaine et Paulette ont accouché elles ne parlent plus que de leur gamin.
Impossible de les faire décrocher.
Je me contrefous du dernier vomi de leur rejeton, sérieux.

-Tu déconnes?

-NAN j’te dis! J’arrive pour parler soirées, expos, voyages et soirée sushi, elles me répondent couches, tétines, Gallia et pipi.
Ça donne envie, merci bien.

-Mais je comprends pas, elles ont accouché quand?

-Mais là, là, là, il y a 3 semaines!
C’est bon on l’ a vu leur môme, on l’a entendu, surtout, on peut revenir à la vie un peu là.
Bordel.

-Attends, tu es sûre qu’elles ne parlent de rien d’autre?

-Tu rigoles, elles ne veulent même plus entendre parler d’apéros en terrasse.
Figure-toi qu’elles se retrouvent entre elles, genre à 10, pour boire le thé.
DU THÉ!

-Du thé à quoi?

-Mais on s’en balance la Louboutin de la couleur et du goût de leur thé!
Elles ne sont plus pareilles, je te dis, elles parlent bizarrement  et me demandent quand est-ce que je m’y mets parce que c’est ce qu’il y a de plus beau dans la vie.

-Le thé?

-Mais non! Les mioches!

-C’est dingue ces nanas qui vivent que pour leur gosse.
Elles parlent même plus de cul?

-Tu veux rire? Elles ont oublié ce que c’était.
Elles se montrent leur cicatrice d’épisiotomie, tu vois le concept?

-Merde, c’est hardcore.

-C’est dégueulasse oui! Est-ce que je montre mes hémorroïdes à tout le monde?

-À moi, oui.

-Oui mais toi c’est pas pareil.
À part ça, parle moi de toi, quoi de neuf?

-La petite a une gastro je te laisse imaginer le week-end que j’ai passé c’était l’horreur et puis l’autre jour elle a eu une otite et du coup ça fait 15 jours qu’elle est sous antibios et sinon je t’ai pas dit elle commence à écrire c’est génial les mômes ça apprend à une vitesse et à part ça rien ah si le dernier rentre à l’école  j’ai hyper peur tu sais comme il est sensible enfin bon on verra à la rentrée et puis l’aînée écoute ça va je me demande même si elle est pas un peu en avance pour son âge mais bon vaut mieux ça que l’inverse hein et puis on met en route un quatrième tu sais je crois que c’est le moment enfin bon en même temps je me remets à peine du dernier accouchement ils m’ont loupée ces amateurs j’ai pas pu marcher pendant trois semaines donc j’hésite encore et puis la gerbe pendant trois mois j’ai donné merci bien enfin voilà la routine quoi.

-…

-Tu t’en vas déjà?

