© François Capdeville

-Allô bichette, j’ai un problème, Georges a changé là en deux jours, je le reconnais plus, je suis sûre qu’il veut me quitter, c’est obligé, il m’aime plus, je le sens, c’est mon 6e sens qui me le dit.

-Il s’est passé un truc?

-Nan, mais je le sais.

-Tu sais quoi?

-Qu’il m’en veut.

-De quoi?

-De rien, de tout, je le SENS JE TE DIS.

-Calme-toi c’est bon, j’essaie de te rassurer, t’es chiante aussi.

-Mais c’est bon tu m’emmerdes toi aussi avec tes conseils à la con.

-Je ne t’ai donné AUCUN conseil!

-Évidemment, tu ne sais jamais quoi dire de toute façon, tu te crois au-dessus de tout le monde, sauf que TOI tu finiras vieille fille, seule et édentée.

-Je rêve! Tu nous gonfles depuis 10 ans avec tes tocards assistés et tu te permets de me sortir ce genre de trucs? Tu finiras avec un type qui mate le foot en buvant des bières, son bide gras en avant et toi en train de t’occuper de vos gosses plein de morve.

-Mais oui c’est ça, vas-y, t’es jalouse parce que moi au moins j’ai un mec!

-Ouais mais moi au moins je n’ai pas de comptes à rendre quand je rentre à 5 du mat’ alors que toi tu dois lui pondre un exposé en trois parties, si tu vois ce que je veux dire.

-T’as toujours été envieuse de toute façon, tu es seule et tu te venges sur moi parce que t’es seule dans ton appart minable dans ton quartier minable avec ton chat minable.

-Tu sais ce qu’il te dit mon chat?

-T’es vraiment qu’une morue.

-T’es vraiment qu’une frustrée.

-Rends-moi TOUTES les fringues que je t’ai filées.

-Mais ouais c’est ça je vais te les rendre tes fringues pouraves démodées depuis 88, t’as jamais eu aucun goût de toute façon je sais même pas pourquoi je suis encore amie avec toi.

-Non, c’est MOi qui ne sait pas pourquoi je suis encore amie avec toi, on n’a plus rien à se dire.

-J’en ai rien à secouer, t’es une handicapée des relations humaines, pauvre meuf.

-…

-…

-Tu fais quoi, sinon, ce soir?

